Handigolf

Une des tâches principales de la fédération Royale Belge de Golf est de soutenir et d’aider les (jeunes) amateurs et Young professionnels de haut niveau et ce, sans discrimination!

C’est pourquoi, tout joueur (valide et non-valide) peut prendre part aux compétitions s’il rentre dans les critères d’âge et hcp (en voiturette, step,..). Nous facilitons les participations en mettant à disposition une voiturette.

La fédération est membre de l’EDGA (European Disable Golfers Association).

Chaque joueur Valide ou non a le droit au même soutien financier (subsides/bourses) selon les critères administratifs et sportifs.

Le développement et le soutien du handigolf en Belgique ont une place importante, et ce à tous niveaux. En collaboration avec l’AFGolf et Golf Vlaanderen, nous aidons et subsidions des initiatives pour faciliter la pratique de l’handigolf sur notre territoire. Pour les plus jeunes comme pour les adultes, nombre de structures golfiques accueillent les handigolfeurs. En effet, des clubs de golf en Belgique disposent de structures permettant d’accueillir les handigolfeurs. En effet, le handigolf se pratique sur les mêmes parcours que les personnes valides. En fonction de l’handicap, certaines mesures, certains équipements doivent être pensés. Dans plusieurs clubs de Belgique, ces mesures sont prises pour permettre l’accès à tous

Besoin de conseils ?

Nous sommes là pour vous guider. Selon votre handicap, il vous faudra adapter vos clubs selon votre morphologie, votre niveau de jeu,… Des équipements spéciaux existent, notamment des buggy (fauteuils roulants adaptés à la pratique du golf). Contactez le club qui vous intéresse ; peut-être qu’ils auront le matériel à disposition.

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2018 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit