Les qualifying scores dans le cadre du Covid19

Suite à l’épidémie du coronavirus, le R&A a fourni des exemples de mesures à prendre au niveau des règles de golf et des “Qualifying scores”.

La FRBG a adapté et complété le document R&A pour se conformer à nos règles belges du Park & ​​Play. Vous trouverez ci-dessous quelques directives pour jouer les “Qualifying scores” durant cette période difficile.

Score en Stroke Play (Règle 3.3b)

En raison des préoccupations concernant l’échange des cartes de score, les clubs peuvent temporairement choisir d’accepter des méthodes de notation des scores qui ne respectent pas strictement la règle 3.3b.
Voici les possibilités :

  • Les joueurs sont autorisés à enregistrer leurs propres scores par trou sur la carte de score (il n’est donc pas nécessaire que le marqueur le fasse). Le numéro fédéral du marqueur est noté.
  • Le marqueur complète la carte de score et le joueur la confirme verbalement ou électroniquement.
  • Le marqueur complète la carte de score et le joueur signe sa carte en toute sécurité.
  • Il n’est pas nécessaire de rentrer physiquement la carte de score au club si le club peut accepter les scores d’une autre manière.
  • Les scores sont encodés électroniquement par le joueur / marqueur et confirmés par le marqueur / joueur.

Si la FRBG le juge nécessaire, cette liste sera complétée.

Mâts des drapeaux

Les joueurs doivent suivre la règle du Park & ​​Play concernant les mâts des drapeaux. Ils ne peuvent pas toucher les mâts des drapeaux qui doivent toujours rester dans le trou.

Dimensions du trou et terminer le trou

Il n’existe aucune modification à la définition de «trou». Cependant, la FRBG procède temporairement à certaines modifications suivant lesquelles les conditions de jeu sont d’application.

Il peut y avoir un “insert” dans le trou, mais la balle doit pouvoir parvenir à l’arrêt au moins à la moitié sous la surface du green. Cela signifie que la profondeur du trou peut être réduite de 4 pouces (10,16 cm) à 1 pouce (2,56 cm) à l’aide d’un insert.

Il est temporairement autorisé de placer un “insert” dans la tasse de trou et d’attacher un mécanisme de levage du mât.

Les scores obtenus suivant les adaptations décrites ci-dessus sont temporairement autorisés par la FRBG pour le handicap.

L’extension de la tasse de trou au-dessus du niveau du sol est une solution possible pour éviter que le joueur touche le drapeau. Mais si une telle mesure est appliquée, l’EGA et la FRBG n’en tiendront pas compte pour les conditions de “qualifying”.

Les Bunkers

Suivant les règles du Park & Play, pour minimiser les risques de contamination, les râteaux doivent être retirés des bunkers. Nous comprenons, que dans ce cas précis, les bunkers ne seront probablement pas ratissés comme il le faut. Aucune modification ne peut être apportée aux Règles de golf pour répondre aux conditions de qualification. Le joueur doit jouer la balle comme elle repose. Le joueur est alors invité à lisser les bunkers avec ses pieds ou un club.

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit