Ne ratez pas le Belgian Knockout qui se déroulera du jeudi 30 mai au dimanche 02 juin, à Rinkven. Les deux premiers jours, 144 joueurs joueront 18 trous en stroke-play. Vendredi soir, une fois les 36 trous parcourus, il y aura un cut. Les 64 joueurs les mieux placés auront la chance de jouer le week-end et de s’affronter pour le titre. Ils seront divisés en deux groupes de 32 joueurs.
Les joueurs de chaque groupe s’affronteront séparément sur les 9 premiers et les 9 derniers trous du Championship Course en face-à-face, 1 contre 1, par élimination directe (knockout). Chaque duel se déroulera sur 9 trous et se jouera en mode stroke-play. Le joueur qui parcourra les 9 trous avec le moins de coups sera déclaré vainqueur et avancera au prochain tour ; le perdant sera éliminé sans pardon. En cas d’égalité, un play-off décidera du gagnant.
Nous aurons donc 3 tours samedi. Nous passerons de 64 joueurs à 32 joueurs après le premier tour, de 32 joueurs à 16 joueurs après le deuxième tour, et de 16 à 8 joueurs après le troisième tour. Samedi soir, nous connaîtrons les 8 pros qui participeront à la finale de dimanche.
Les duels de dimanche se joueront également en face-à-face, 1 contre 1, sur 9 trous (le back nine du Championship course) en mode stroke-play, par contre il n’y aura pas d’élimination directe. Les vainqueurs de chaque tour se rencontreront au prochain tour alors que les perdants se battront entre eux au cours de matchs de consolation. Ainsi le dimanche se déroulera également en trois tours et chaque joueur connaîtra sa place dans le top 8 à l’issue des trois tours. Le vainqueur du tournoi est le joueur qui aura gagné ses 3 matchs.
Le tenant du titre est l’Espagnol Adrian Otaegui.
Plus d’info et tickets sur le site officiel du BKO.