NO LIVE COMPETITION
C’est un véritable « american dream » que vit le jeune Adrien Dumont de Chassart. Passé pro la semaine dernière, le Villersois a remporté son premier titre sur le Korn Ferry Tour lors du BMW Charity, tournoi du Korn Ferry Tour américain qui s’est disputé à Greek, en Caroline du Sud.

En état de grâce, le jeune champion belge de 23 ans a terminé le tournoi à 21 sous le par (cartes de 66, 67, 66 et 65), à égalité avec l’Américain Josh Teater, 44 ans. Et il s’est imposé ensuite au premier trou de play off.

Très solide durant les quatre tours avec des statistiques impressionnantes (2 eagles, 21 birdies, 4 bogeys et 88% de greens touchés en régulation), le Villersois a impressionné tous les observateurs par sa régularité, sa stratégie, son mental de fer et son talent. Lors du dernier tour, entre les trous 13 et 16, il a enchaîné 3 birdies et un eagle. Et seul un bogey sur le dernier trou (putt manqué de 2 mètres) l’a empêché de gagner en solitaire.

C’est la première fois qu’un joueur professionnel belge s’impose sur le circuit américain. Grâce à ce succès, l’ex-enfant de la balle du Golf de La Bruyère hérite d’un chèque de 180.000 dollars, se hisse dans le Top 30 du Korn Ferry Tour (dans les clous pour un passage sur le PGA Tour) et dans le Top 500 mondial (en réalisant le plus grand bond de l’histoire de ce ranking). Tout cela en un seul tournoi ! Qui dit mieux ?