NO LIVE COMPETITION

L’équipe belge s’est rendue en Allemagne, au Golfclub Hösel, du 18 au 20 juillet pour participer à l’ European Team Championship et à l’ European Nations’ Cup For Golfers with Disability.

L’ European Team Championship s’est joué en 3 manches de strokeplay, la première en formule foursome, la deuxième en greensome et la troisième en 4BBB. Composée de Graham Freeman, Xavier Vanderhaeghe, Peggy Gijsels et Senne Nuyens, l’équipe a terminé à la 7ème place du championnat. Sous la direction du coach Patsy Van Baarle et du capitaine Stefan Cramers, ils ont obtenu des scores de 201 lors du premier tour, puis 178 et 167 lors des journées suivantes. Avec un score total de 546, l’équipe s’est classée à 8 coups derrière l’Allemagne.

La Belgique défendait également son titre de la Nations Cup, remporté en 2022 au Koksijde Golf Ter Hille. La formule de ce tournoi est la même que celle de l’ European Team Championship, à la différence qu’il se joue en stableford. Sur 3 jours, les joueurs ont d’abord joué en foursome, puis greensome, et enfin en 4BBB. L’équipe représentée par Liliane Cambré, Arwen Duerinckx, Ronny Verest et Olivier Melebeck, était dirigée par le coach Diego Garcia et le capitaine Bruno Sion. Avec un score total de 203 stb au bout de ces 3 jours, ils n’ont malheureusement pas réussi à conserver la coupe cette année. Ils se sont néanmoins classés 5èmes, devant la Suisse.

Rendez-vous en 2026 pour le prochain European Team Championship for golfers with disability.