Tous les médias belges l’ont relaté, les golfeurs belges ont assailli les réseaux sociaux pour partager leur fierté et leurs encouragements, le monde sportif belge a crié haut et fort son admiration… Le 25 novembre dernier, les Belges Thomas Detry et Thomas Pieters devenaient champions du Monde en remportant la World Cup of Golf, à Melbourne. Un moment historique pour le golf belge!

C’est un rêve qui est devenu réalité”, commentaient-ils tous les deux, sourire aux lèvres. “C’était une expérience incroyable de remporter ce titre mondial Down Under. Et ça l’était d’autant plus que j’ai réalisé cela aux côtés de mon “grand” frère”, poursuit Thomas Detry en tapant l’épaule de Thomas Pieters.

Nos deux représentants ont jeté les bases de leur succès en fourballs, en rentrant à chaque fois une carte de 63 (-9) lors du 1er et du 3e tour de cet ISPS Handa World Cup. Et ce en ne commettant pas la moindre erreur tout en réussissant tour à tour de nombreux birdies. Ils ont parachevé le travail en se complétant parfaitement en foursomes, que ce soit dans le vent et la pluie lors du 2e tour, ou encore sous pression pendant le tour final. Ce qui leur a permis de soulever la prestigieuse World Cup of Golf, qui pèse près de 50 kilos…

Avec Nina Derwael (Championne du Monde de gymnastique), le duo Thomas Pieters & Thomas Detry, et la récente victoire des Red Lions (Champions du Monde de Hockey), le sport belge semble avoir de belles années devant lui !  

Le retour de Thomas Detry en images

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2018 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit