Vous avez raté la 2e édition du Belgian Knockout, au Rinkven Golfclub? Voici un retour sur l’événement golfique belge de l’année.

Au départ, dix joueurs belges étaient en lice pour le titre : Thomas Pieters, Thomas Detry, Nicolas Colsaerts, Christopher Mivis, Hugues Joannes, Kevin Hesbois et les amateurs Matthis Besard, Yente Van Doren, Jean de Wouters et Alan De Bondt. Malheureusement, les deux premiers jours ont été fatals pour nos golfeurs ; seuls Kevin Hesbois et Thomas Detry passant le cut (voir tous les résultats).

64 joueurs prenaient part à la suite de la compétition sous une formule unique sur l’European Tour. Divisés en deux groupes de 32 joueurs, les golfeurs se sont affrontés en « face à face » sur 9 trous, avec élimination directe. Une formule qui plait aux joueurs et au public même si elle reste impitoyable pour les perdants. Lors du 1er tour, Kevin Hesbois en a d’ailleurs fait les frais. Dans le par après ses 9 trous, son résultat n’était pas suffisant face au -2 de JC Ritchie qui se qualifiait donc pour le tour suivant.

Thomas Detry a, quant à lui, remporté le 1er tour face à Adrien Saddier (+1 / -1), puis le second tour contre Wade Ormsby (-2 / -3). Seul Belge encore en lice lors des 8es de finale, Thomas Detry n’a malheureusement pas réussi à prendre l’avantage sur Gavin Green (-2 / -3). Le samedi s’est donc clôturé avec huit qualifiés… et aucun Belge.

Adrian Otaegui, vainqueur de la 1re édition du BKO, n’a pas réussi à garder son titre. Il a perdu lors du second tour (16es de finale) face au fameux Italien, Guido Migliozzi, vainqueur de cette édition. Après 4 jours de compétition, c’est en effet l’Italien Guido Migliozzi qui a remporté cette deuxième édition du Belgian Knockout face au Hollandais Darius van Driel (-3 / +1).

Exhibition Paragolf

Dimanche, Adem Wahbi, 5e au ranking EDGA, réalisait un match d’exhibition face à Brendan Lawlor, 3e au ranking EDGA. Après 9 trous, c’est l’Irlandais qui a finalement remporté la compétition (5-2). Déçu, Adem Wahbi restait cependant très fier d’avoir joué sur le même parcours que les Pros de l’European Tour, pendant ce Belgian Knockout.

Retrouvez son portrait dans une vidéo réalisée par l’European Tour pour l’occasion. 

Club Knockout

Thibaut Goemans, du Golf de Rigenée, est le grand gagnant du Belgian Club Knockout, dimanche sur le parcours de Rinkven GolfClub.

Photos

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2018 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit