La Belgique était représentée cette année par Chloé Leurquin, Manon De Roey et Fanny Cnops, trois joueuses qui ont leur carte sur le LET et/ou le LETAS et qui ont bien débuté leur saison.
Le Belfius Ladies Open, du jeudi 28 juin au samedi 30 juin au Bercuit, était ainsi l’occasion de marquer de nombreux points supplémentaires, en jouant pour la gagne ou du moins pour les places d’honneur. Ce top 3 belge (si l’on met entre parenthèse Laura Gonzalez Escallon, actuellement en convalescence et évoluant sur le LPGA Tour américain) était également suivi par Lien Willems et quelques joueuses amateurs ambitieuses.
L’Ecossaise Heather Macrae, victorieuse en 2017, était également de la partie, tout comme l’Espagnole Noëmi Jimenez Martin, qui est encadrée par le coach mental belge Jan Nonneman. Sharmilla Nicollet était également l’une des figures à suivre au Bercuit.

Après trois jours de compétitions, c’est finalement la Suédoise Emma Nilsson (-5; 71, 69, 71) qui a remporté cette 2e édition. La première Belge était Chloé Leurquin, arrivée 11e (76, 73, 71), tandis que Manon de Roey avait pris la 23e place (75, 76, 73). Fanny Cnops et Lien Willems avaient manqué le cut.

Du côté des joueuses amateurs présentes, seule Clarisse Louis a passé le cut et a terminé 42e (77, 75, 77).

Tous les résultats sont disponibles sur le site du Letas.

Les photos de l’évènement

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2018 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit