L’EGA, en accord avec les pays organisateurs, a été dans l’obligation de modifier le calendrier des championnats d’Europe par équipe suite à la propagation du Covid-19 et de la situation sanitaire actuelle. Ceux-ci ont tous été reprogrammés à partir du mois de septembre 2020.
 
Dans l’éventualité où ces championnats pourraient avoir lieu, plusieurs changements ont été apportés à l’organisation :
  • Tous les pays européens peuvent s’inscrire aux quatre championnats par équipe (Men – Ladies – Boys – Girls) y compris les pays qui devaient jouer en division 2 – supprimée pour l’année 2020
  • Les Boys retourneront en division 2 en 2021, les résultats de cette année n’étant pas pris en compte
  • Les équipes sont réduites, comprenant quatre joueurs(euses) au lieu de six habituellement
  • Le nombre maximum de jours de championnat est de cinq au lieu de sept comprenant 1 jour de practice, un jour de stroke play et 2 ou 3 jours de match play suivant le nombre de pays inscrits
  • Tous les matchs entre pays se composeront de 1 foursome et 2 singles

La sélection de ces quatre équipes ne pourra pas se faire suivant les critères normaux puisqu’il n’y aura pas assez de tournois joués pour établir un Ranking.

Les championnats d’Europe Senior par équipe Men et Ladies sont maintenus jusqu’à présent au début du mois de septembre mais avec les mêmes changements que les quatre autres Championnats d’Europe par équipe, à savoir : équipe réduite – 1 foursome et 2 singles – cinq jours maximum de championnat.
Ces deux équipes de 4 joueurs(euses) seront sélectionnées par leur capitaine respectif qui tiendra compte du Ranking Senior si toutefois le nombre de tournois joués en 2020 est suffisant.
 
Toutes les informations sont disponibles sur le site EGA.
Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit