Extra Day Score (EDS)

Vu les mesures prises dans le cadre de la pandémie, les compétitions au sein des clubs ne sont actuellement pas encore autorisées. Cependant, nous sommes conscients que de nombreux membres souhaiteraient jouer pour leurs Handicaps. C’est pourquoi la FRBG a réalisé quelques ajustements afin de rendre cela possible.

La FRBG a déjà modifié les ‘qualifying scores’ en tenant compte des conditions du protocole Park & Play Golf.

Compte tenu des circonstances particulières (protocole Park & Play) et étant donné que le World Handicap System (WHS) sera d’application à partir du mois de novembre, la FRBG, en collaboration avec l’AFGolf et Golf Vlaanderen, a décidé de procéder à quelques ajustements qui s’appliqueront à partir de ce 29 mai 2020, en ce qui concerne l’EDS (Extra Day Score) :

  • La limite des cinq EDS sur une année est supprimée pour les joueurs de la catégorie 2 à la catégorie 6. Il n’y a donc plus de limite au nombre d’EDS qu’un joueur peut réaliser.
  • Les joueurs de catégorie 1 peuvent également jouer un nombre illimité de cartes EDS.

Veuillez noter que :

  • Les règles générales concernant le système EDS sont maintenues. Les clubs ont le pouvoir de décider s’ils autorisent le système EDS et dans quelles conditions (prix, parcours, catégorie, …) ils le configurent.
  •  Si la carte de score n’est pas validée, l’EDS n’est pas accepté.

L’EDS, un score stableford jouer sous  Handicap conditions, est la solution pour jouer des ‘qualifying scores’ en dehors des compétitions. Comme le protocole Park & Play est toujours en vigueur et que l’utilisation de cartes de score papier n’est pas recommandée, l’Application de l’AFGolf et Golf Vlaanderen permettra très prochainement de rentrer son EDS sous forme numérique. Lors de la réservation d’une partie de golf, vous pourrez indiquer si vous souhaitez jouer un EDS. L’EDS numérique fournit une validation par le marqueur après le tour.

Nous vous conseillons déjà de rentrer systématiquement vos scores via l’EDS afin que votre handicap, sous le WHS, reflète votre niveau de jeu. Le principe du système est que les joueurs entrent systématiquement chaque score (y compris les parties entre amis). Le WHS est ensuite calculé en faisant la moyenne des huit meilleurs scores sur les 20 derniers tours joués pour refléter au mieux le niveau de jeu du joueur. 

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit