Chers Joueurs,
Nous revenons vers vous afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour concernant les décisions gouvernementales et les décisions des Fédérations de golf par rapport au Covid-19. De nouvelles mesures ont été prises ce 27 mars.
- Le confinement prolongé jusqu’au 19 avril
Lundi 16 mars, il y a eu une consultation au sein du Conseil national de sécurité concernant les sports de plein air. Nous y avons entre autres abordé l’autorisation du “golf libre” sous certaines conditions. Malheureusement, la cellule de crise est claire : aucun relâchement possible. Depuis le 18 mars, les Belges sont soumis au confinement.
Ces mesures ont été revues le 27 mars: le confinement est prolongé jusqu’au 19 avril!
Cette décision a été prise pour deux raisons :
– Conscientiser tout le monde face à la situation que nous traversons. Ce n’est qu’en limitant tous les contacts sociaux que cette épidémie pourra être contenue !
– L’impossibilité de contrôler un éventuel « relâchement ». En effet, il a bien fallu reconnaître que certains clubs avaient ouvert leurs portes, même le dimanche.
- Calendriers sportifs de la FRBG, AFGolf et Golf Vlaanderen
Ce mardi 17 mars, les présidents de la Fédération Royale Belge de Golf, AFGolf et Golf Vlaanderen se sont réunis pour évaluer la situation. Après analyse des calendriers sportifs, ils ont pris la décision de déplacer – dans la mesure du possible – toutes les compétitions sportives et autres événements organisés par la Fédération et par les Associations jusqu’au 03 mai inclus. L’équipe de la FRBG essayera de trouver des solutions pour chaque compétition.
Vous l’avez donc compris, les Interclubs Juniors sont déplacés. Nous les organiserons, dans la mesure du possible, la semaine du 10 Août. Cela doit être confirmé par notre commission sportive. Les journées portes ouvertes du 19/4 organisées par l’AFGolf et Golf Vlaanderen sont également reportées. Les Interclubs Men & Ladies sont annulés.
- Critères de sélection du Belgian Team
Pour le Belgian Team, les critères de sélections seront revus avec les coaches et le comité sportif.
Nous avons insisté pour que la communication de chacun (y compris la ligne d’assistance téléphonique du SPF Santé publique, https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/) soit bien harmonisée afin qu’aucune ambiguïté ne soit possible.
Sachez que nous continuons de suivre l’évolution de la situation et vous tiendrons informés de toutes nouvelles décisions. En attendant, restons solidaires et prenons soin de nos proches !