LIVE - Belgian International Golf Championship for Boys & Girls U14 - Albert Vermeiren Trophy LIVESCORING

Les 28 et 29 juin, le magnifique parcours du Millennium Golf à Paal a accueilli le Belgian Open for Golfers with Disability. Ce tournoi a rassemblé un champ de participants international et s’est distingué par des performances sportives impressionnantes, encouragées par le fair-play et la persévérance.

La compétition s’est disputée dans deux catégories : Catégorie I (Stroke play brut) et Catégorie II (Stableford). En parallèle, les titres nationaux étaient en jeu dans le cadre du National 4GD Championship.

Catégorie I – Stroke play brut

Cette catégorie a été marquée par un golf de très haut niveau.
Le Belge Arwen Duerinckx (Cleydael Golf Club) s’est imposé de manière convaincante avec des scores de 72 et 74, pour un total de 146 coups.
L’Allemand René Schwenk (Golfclub Rheintal) a terminé à une belle deuxième place avec 151 coups.
La troisième place est revenue à sa compatriote Jennifer Sraga (Golfclub Reischenhof), qui a totalisé 159 coups et a également reçu le prix de “best woman”.

Catégorie II – Stableford

Cette catégorie a offert un suspense jusqu’au bout.
Liliane Cambré (Golfclub Witbos) et Nathalie Habranc (Durbuy Golf) ont terminé à égalité avec un score total de 65 points. Sur base du dernier tour, Cambré a été désignée championne.
La troisième place est revenue à Pieter De Pauw (The National Golf), qui a complété le podium avec 60 points.

Titres nationaux – Championnat G4D

Les titres de champion(ne) de Belgique ont été attribués aux meilleurs joueurs belges.
En Catégorie I, Arwen Duerinckx a confirmé sa grande forme et a remporté également le titre national, devant Adem Wahbi (Golf Club 7 Fontaines), deuxième avec 159 coups.
En Catégorie II, le titre est revenu à Liliane Cambré (Witbos), à nouveau à égalité avec Nathalie Habranc (Durbuy Golf), qui a terminé en deuxième position.

Un week-end sportif inspirant

Cette édition du Belgian Open for Golfers with Disability a une fois de plus démontré que le golf est un sport accessible à toutes et tous, et que le talent, la détermination et la passion ne connaissent pas de limites.
L’organisation et l’ambiance au Millennium Golf ont contribué à faire de ce tournoi une réussite, appelée à se perpétuer pendant de nombreuses années.