Emma Grechi est la grande gagnante du Belfius Ladies Open. Retour sur une compétition intense…
Du 27 au 29 juin, près de 110 joueuses prenaient part au Belfius Ladies Open, la manche belge du Letas sur le parcours de Cleydael. Parmi ces joueuses du Let et du Letas, 10 Belges ont fait briller nos couleurs. Manon De Roey, Chloé Leurquin, Fanny Cnops et Joëlle van Baarle du côté des proëttes. Mais également six amateurs : Clarisse Louis, Céline Manche, Chiara Vikkula, Margaux Appart, Sarah Degreef et Clémence Gendebien.
A la fin du 1er jour, c’était notre joueuse Clarisse Louis qui menait le classement avec une carte de 68. Même si la compétition était loin d’être terminée, le golf belge était déjà très fier de cette prestation.
Lors du 2e tour, Clarisse Louis, commençant au trou n°10, a d’abord creusé l’écart avant les 2e et 3e trous (double bogey suivi d’un bogey), signant une carte finale de 74. Elle restait cependant dans le Top 10, soit un très bon résultat. Et la Belgique restait plus que jamais dans la course avec une très belle remontée de Céline Manche (76-70) qui a terminé à la 24e place ex-aequo.
Du côté des proëttes, cela était plus mitigé. Pour Fanny Cnops et Joëlle van Baarle, pas besoin d’attendre la fin du 2e tour pour savoir qu’elles ne passeraient pas le cut. Elles ont respectivement fait un total de 158 et 164. Manon De Roey a quant à elle réalisé une belle remontée terminant dans le top 25 (T24; +2) et Chloé Leurquin (T37; +3) a fait le job lui permettant d’être dans le Top 45.
Au final, quatre Belges ont donc passé le cut : Clarisse Louis, Manon De Roey, Céline Manche et Chloé Leurquin.
La dernière journée promettait donc du suspense et du spectacle. Après ces 3 journées, c’est finalement la Française Emma Grechi qui a remporté le titre de cette 3e édition. Manon De Roey, T20 (74-72-71), Chloé Leurquin, T26 (74-73-71), Clarisse Louis T26 (68-74-76) et Céline Manche T48 (76-70-77).
Tous les résultats…