LIVE : Qualifying National Stroke Play Leaderboard

Gugler vainqueur, Meyer de Beco 3e à Hulencourt

Le Suisse Cédric Gugler a remporté jeudi l’Iron Duke Belgian Open, épreuve du Pro Golf Tour dotée de 30 000 euros disputée sur le parcours d’Hulencourt, à Vieux-Genappe.

Le Suisse s’est imposé à onze coups sous le par, avec un coup d’avance sur le Finlandais Alex Hietala, à l’issue des trois tours de compétition. Gugler s’est montré particulièrement régulier sur le parcours brabançon, avec deux premiers parcours « bogey free » bouclés en 68 (-3) et 67 (-4) coups, avant de rentrer une dernière carte de 67 où il n’a commis qu’un seul bogey, sur le par 3 du trou n°17. C’est la deuxième victoire de la saison du joueur helvétique âgé de 24 ans, vainqueur d’une manche en Egypte en début de saison.

Au niveau belge, la meilleure performance est à mettre sur le compte de James Meyer de Beco, qui a partagé la 3ème place, à quatre coups du vainqueur (68-68-70, -7). Ce qui lui permet d’engranger de précieux points à l’ordre du mérite du Pro Golf Tour, où il occupe désormais la 2ème place, derrière le Français Jean Bekirian et devant l’Anversois Yente Van Doren, qui recule d’un rang après avoir terminé 25ème (par) à Hulencourt. Rappelons que le  Top 5 final du Pro Golf Tour obtiendra une full-card pour le Challenge Tour 2025.

Notons également les bons résultats d’ensemble de Lars Buijs (13e, -4), de Kristof Ulenaers et de l’amateur Nathan Cossement (25es, par), mais aussi du Boys U18 Nino Mahy (46e, +6), qui a réussi à passer le cut fixé à +1 après les deux premiers tours, avant de connaître une dernière journée plus compliquée. Les autres amateurs belges en lice, notamment les joueurs  ou ex-joueurs des squad nationaux Liam Bentein, Julian Geerebaert, Anthony De Schutter, James Skeet et Louis Theys, ont pu mesurer quant à eux le chemin à parcourir vers le niveau professionnel.