Mardi dernier la nouvelle est tombée : « les JO de Tokyo sont postposés ! » La nouvelle date a déjà été annoncée: du 23 juillet au 08 août 2021. Notre numéro 1 belge Manon De Roey nous a partagé son ressenti…

Quel a été votre sentiment lorsque vous avez appris que les Jeux Olympiques étaient reportés ?

«Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été très déçue parce que j’étais tellement impatiente et que je jouais plutôt bien en ce moment. Mais bien sûr, la santé de tous les athlètes et des organisateurs est beaucoup plus importante.»

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? En ce qui concerne votre classement actuel, votre préparation, vos projets…

« Pour être honnête, cela ne change pas grand-chose pour moi. Il a été décidé de “geler” le classement mondial actuel, l’ordre de mérite et le classement olympique. C’est une bonne décision et elle sera juste pour tout le monde. Pour moi, certains projets consistent à continuer à travailler sur les points faibles de mon jeu et à faire quelques ajustements avec mes coachs pour m’améliorer. »

Quels sont vos projets pour les prochains mois ? Comment voyez-vous l’avenir proche ? 

« Pour l’instant, je ne sais pas quand aura lieu mon prochain tournoi, il est donc parfois difficile de se motiver pour s’entraîner et se fixer des objectifs, mais je serai prêt dès que nous recommencerons. »

Lorsque vous avez appris que les Jeux olympiques étaient reportés, quelle a été la première chose que vous avez faite ?

« J’ai appelé mes parents et bien sûr, ils se sont sentis mal pour moi parce que j’avais vraiment hâte, comme tout le monde. »

Comment vivez-vous le confinement ?

« Ce n’est pas si mal… En plus moi et les trois gars (NdlR: Thomas P., Thomas D. et Nicolas C.) avons une dérogation spéciale pour pouvoir continuer à pratiquer, donc je suis encore souvent à l’extérieur. »

Que faites-vous pour rester en forme ?

« Je travaille toujours avec mon entraîneur physique Diederik Van Doorselaer par vidéoconférence et je fais des exercices quotidiens à la maison avec le matériel dont je dispose. Je fais également du vélo et de la course à pied. »

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit