C’est désormais officiel, les JO de Tokyo sont reportés à l’année 2021.

Alors que la crise sanitaire continue à faire parler d’elle au niveau mondial, le président du CIO, thomas Bach, et le Premier ministre du Japon, Abe Shinzo, ont conclu que les Jeux de Tokyo devaient être reportés à une date postérieure à 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de préserver la santé des athlètes, de tous ceux qui participent aux Jeux olympiques et de la communauté internationale.

Une décision qui touche nos joueurs Thomas Pieters, Thomas Detry, Nicolas Colsaerts et Manon De Roey. Les golfeurs belges étaient en lice pour participer aux Jeux 2020. Thomas Pieters était alors 28e au ranking olympique, Thomas Detry 40e, Nicolas Colsaerts réserve et Manon De Roey 43e.

Il va maintenant falloir revoir le système de qualification, sachant que jusqu’ici les périodes de qualifications étaient du 1er juillet 2018 au 22 juin 2020 pour les Men et du 8 juillet 2018 au 29 juin 2020 pour les Women…

Le COIB a lui-même communiqué : « Cette décision, qui tient compte des recommandations des experts de l’Organisation Mondiale de la Santé, est, dans le contexte d’expansion du Covid-19, certainement la décision la plus sage à prendre.

Pour le COIB il était avant tout important :

  • Que les athlètes et l’ensemble des publics (coaches, entourage, journalistes, invités…) participants puissent avoir la garantie d’aller aux JO dans des conditions de risque zéro sur le plan de leur santé
  • Que les athlètes du monde entier aient pu s’entraîner dans des conditions acceptables. »
Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit