Du 9 au 13 juillet, se déroulaient les Championnats d’Europe par équipe. Nos Ladies se défendaient en Italie, les Girls en Espagne, les Boys en Pologne et les Men étaient en Suède.

Ladies :

Si Clarisse Louis a terminé 3e (-5) après la 1re journée des Championnats d’Europe Ladies en individuel, l’équipe belge n’a pourtant pris que la 16e position. En effet, Charlotte de Corde et Clémence Gendebien (+1) ont réalisé une bonne journée mais cela a été un peu plus compliqué pour Céline Manche (+4), Margaux Vanmol (+8) et Margaux Appart (+4).

La 2e journée n’a guère été meilleure, les Belges prenant la 17e place à la fin de ces deux journées en stroke play. Reléguées dans le Flight C, les Ladies n’avaient guère le choix de se battre comme des lionnes si elles ne voulaient pas descendre en Division 2.

Après, une victoire contre la Turquie (5-0), puis contre l’Islande (5-0) et enfin face aux Hollandaises (3-2), l’équipe belge des Ladies a démontré que son niveau était bien au-dessus de ce qu’elle avait montré lors des deux premières journées.

Les Ladies terminent donc 17es soit un résultat quelque peu décevant quand on connait leurs qualités de jeu… Mais c’est aussi ça le golf !

Tous les détails

Girls :

Les Girls ont sans conteste créé la surprise. Elsie Verhoeven, Rebecca Becht, Sophie Nibus, Sophie Bert, Savannah De Bock et Cassiopée Oliviers ont pris la 13e place après les deux premières journées de ces championnats d’Europe par équipe, leur permettant d’intégrer le Flight B. Une belle progression par rapport à l’année dernière ! En match play, les choses se sont compliquées… Après deux défaites contre le Pays de Galles (3.5 – 1.5) et la Norvège (3-2).

Les Girls ont donc terminé ces championnats à la 14e place.

Tous les détails

Boys :

Alors qu’ils étaient redescendus en Division II suite aux résultats de l’année dernière, Mathieu Feron, Louis Peeters, Liam Bentein, Charles Roeland, James Skeet et Anthony de Schutter avaient un objectif précis : tenter de retrouver la D1. Après deux très bonnes journées en stroke play dont les très belles performances de Charles Roeland, Louis Peeters et Liam Bentein qui étaient dans le Top 20 en individuel, les Boys défendaient leur place dans le Flight A en match play.

Après une défaite contre le Pays de Galles (5-2) et une dernière journée annulée en raison de dangereuses conditions climatiques, les Boys ont finalement pris la 4e place, un classement basé sur les qualifications en stroke play. Une belle prestation, malheureusement insuffisante pour remonter en Division 1.

Tous les détails

Men :

Les Men étaient très attendus ! L’équipe avaient réussi le challenge de remonter en Division I l’année dernière. Et Alan De Bondt, Yente Van Doren, Giovanni Tadiotto, Jean de Wouters d’Oplinter, Adrien Dumont de Chassart et Matthis Besard étaient bien décidés à continuer dans cette voie. Mais les deux premières journées, en stroke play, ne se sont pas déroulées comme prévu… Seul Giovanni a réalisé un beau Top 30.

Les Men se sont dès lors retrouvés dans le Flight B avec le risque de redescendre en Division II. Déterminés à rester en D1, nos six Men se sont superbement bien défendus, remportant leurs matchs contes les Hollandais (3-2) et les Islandais (4.5 – 0.5). Seule la France s’est montrée plus forte (3-2)… Notre équipe Men termine donc ces championnats à la 10e place, soit une très bonne performance pour une équipe qui était, l’année dernière, en Division II !

Tous les détails

Photos

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2018 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit