A l’heure actuelle, il n’est pas encore question d’annuler les JO selon le CIO et le BOIC!  Et quatre joueurs belges sont toujours en lice. Mais qui décrochera son ticket pour les JO de Tokyo ?

Du côté masculin, Thomas Pieters, 28e au classement olympique (au 16 mars 2020) et Thomas Detry, 40e, restent les deux Belges qualifiés pour les Jeux. Mais Nicolas Colsaerts, réserve, n’a pas dit son dernier mot ! Le Bruxellois compte bien remonter dans le classement et obtenir une place dans la sélection. Pour rappel, seul deux Belges feront partie des 60 joueurs (Voir critères de sélection).

Cela ne signifie pas qu’il faille être dans le Top-60 mondial pour aller aux Jeux. En effet, l’objectif des JO est de faire participer un maximum de nations. C’est pourquoi seul deux sportifs d’un même pays peuvent être sélectionnés. Thomas Pieters est 64e mondial (OWGR), Thomas Detry 113e (OWGR) et Nicolas Colsaerts 205e (OWGR).

Malgré leur réelle complicité, une compétition s’est installée entre nos trois joueurs, tous désireux de (re)vivre l’aventure olympique et bien conscients qu’il n’y a que deux places. Pour Thomas Detry, cela serait une première ; Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts ayant participé aux JO de Rio, en 2016. Mais même s’ils ont déjà connu l’expérience du village olympique, Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts restent déterminés et veulent plus que tout revivre cette aventure…

Chez les filles, le suspense est moins intense. En 2016, c’était Chloé Leurquin qui avait eu l’opportunité de vivre son rêve olympique. Mais la jeune Waterlootoise a rangé ses clubs, fin 2019. Au jour d’aujourd’hui, seule Manon De Roey, actuellement 46e au classement olympique, semblerait avoir son ticket pour les JO de Tokyo. Bien évidemment, l’Anversoise doit continuer à performer si elle ne veut pas sortir de ce classement. Les places sont chères et toutes rêvent d’intégrer le champ de joueuses. C’est également le cas de Laura Gonzalez Escallon (560e au classement mondial) qui a connu une année difficile en 2019 après un an d’arrêt sur blessure. Pour le moment, la Belge ne fait pas partie des réserves… Mais si la tâche semble compliquée, elle n’est pas impossible !

Rendez-vous fin juin pour connaître la liste officielle et définitive des sélectionné(e)s… Suivez le classement olympique sur le site de l’IGF.

Boulevard Louis Schmidt 87/6,
1040 Bruxelles

+32 (0)2 672 23 89

Inscrivez-vous à la newsletter
© 2020 Fédération Royale Belge de Golf    |    Privacy Policy     |    Disclaimer
Made with love by Créatonit