Chers Joueurs, 

L’AFGolf, Golf Vlaanderen et la FRBG ont décidé de continuer à suivre les décisions du gouvernement qui ne fait aucune exception jusqu’au 3 avril 2020. En d’autres mots, tous les clubs sportifs doivent fermer. Pour les clubs de golf, cela signifie la fermeture du terrain, du driving range (y compris les leçons) et du club-house.

Tout le monde se rend compte que les conséquences pour les différentes fédérations sportives, pour les clubs, les entraîneurs, le personnel, les services de soutien, les fournisseurs et toutes les autres parties concernées peuvent être désastreuses. Ce n’est pas une décision facile, mais il ne peut en être autrement selon les spécialistes.

Nous travaillons ensemble, au niveau des communautés, afin d’obtenir des assouplissements de cette directive. Nous soulignons que la solidarité, dans les mesures prises, est un élément clé de nos négociations. C’est pour cela que nous vous recommandons d’appliquer nos recommandations et de suivre la devise nationale «l’Union fait la Force ».

Sur le lien http://www.sport-adeps.be/index.php?id=8682, vous trouverez toutes les informations nécessaires de la Fédération Wallonie Bruxelles en collaboration avec l’Adeps. La France et l’Espagne ont pris les mêmes mesures que la Belgique.

En consultation avec les régions, nous vous informerons régulièrement des prochaines décisions et des avancées de nos négociations.