Les jours raccourcissent et les feuilles changent rapidement de couleur…c’est l’occasion rêvée de revenir sur les Interclubs de cette année.
Juniors
54 équipes ont participé aux Interclubs Juniors début août au golf de Hulencourt et au golf de L’Empereur. Ils se sont joués sans public mais sous un soleil radieux. Chaque équipe était autorisée à nommer un capitaine d’équipe (amateur) et un conseiller d’équipe (amateur ou professionnel) qui pouvait donner des conseils aux joueurs. Une bataille acharnée et sportive s’est déroulée pour les titres dans les différentes séries.
Les champions par catégorie :
Filles U14 : Ravenstein Garçons U14 : Waterloo
Filles U18 : Ravenstein Garçons U18 : Ravenstein
Messieurs et Dames
Toutes les premières divisions dans les différentes catégories pouvaient jouer pour le titre belge. Les caddies et le public étaient autorisés, ce qui a créé beaucoup d’ambiance lors des rencontres. Le Royal Antwerp Golf Club a accueilli les finalistes fin septembre. Les équipes suivantes ont été sacrées championnes de Belgique dans leur catégorie :
Dames I : La Tournette Messieurs I : Rinkven
Dames II : Rigenée Messieurs II : Rigenée
Dames III : Ravenstein Messieurs III : Rinkven
Messieurs IV : Ravenstein
Seniors et 65 +
Toutes les séries et divisions étaient autorisées à jouer, mais malheureusement beaucoup d’équipes ont annulé juste avant le début de la compétition ou ne se sont même pas présentées. Cela a entraîné beaucoup de poules incomplètes et plusieurs équipes se sont déplacées inutilement. Après le premier jour, le calendrier a été ajusté et les équipes ont pu terminer leurs rencontres. Les champions :
Messieurs I : Waterloo Dames I : Anvers
Messieurs II : 7-Fontaines Dames II : Ternesse
Messieurs 65+ : Waterloo Dames 65+ : Waterloo
La campagne Interclubs de la saison dernière s’est très bien déroulée : peu de contestations entre les clubs et surtout beaucoup d’esprit sportif et de respect. Ce furent aussi les derniers Interclubs basés sur les Hcps de l’EGA (Messieurs & Dames, Juniors). Pour l’année prochaine, l’index WHS du 1er mars ou du 1er juillet déterminera la série dans laquelle un joueur pourra participer aux Interclubs.