Le lundi 24 août, tous les golfeurs de Belgique sont invités à un défi inédit : en équipe de 10 joueurs, ils essayeront de jouer un maximum de trous et de récolter le plus d’argent possible pour aider les héros de la Croix-Rouge dans leur lutte contre le Covid-19. Les golfeurs belges Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters, Thomas Detry et Manon De Roey soutiennent le challenge Holes for Heroes et offriront une journée exhibition exceptionnelle au club dont l’équipe récoltera le plus d’argent !

Joueurs amateurs, professionnels, célébrités… tous les golfeurs sont attendus sur les greens le 24 août pour la bonne cause. Chaque club peut inscrire gratuitement une ou plusieurs équipes de 10 joueurs. Ces joueurs essayeront, le jour J, de jouer un maximum de trous sur leur parcours entre le lever et le coucher du soleil. Dans les semaines précédant le challenge, les joueurs tenteront de récolter un maximum de parrainages auprès de leur famille, leurs amis ou auprès des autres golfeurs en demandant, par exemple, 1€ par trou qu’ils espèrent jouer !  « Je suis fier de voir que le monde du golf belge peut se mobiliser pour une cause aussi noble et qui prend encore plus de sens après les semaines difficiles que nous avons tous connues à cause du Covid-19 », explique Emmanuel Rombouts, président de la FRBG.

L’équipe qui récoltera le plus d’argent fera gagner à son club un match exhibition exceptionnel avec les ambassadeurs du projet. « Je suis très heureux de pouvoir apporter mon soutien à ce projet. J’espère que tous les clubs de Belgique formeront une ou plusieurs équipes et que les golfeurs se montreront généreux ! Pouvoir aider un projet comme celui-ci à travers le golf, c’est fantastique », explique Thomas Pieters. Les participants recevront aussi un uniforme avec polo et casquette à porter le jour J, ainsi qu’une médaille après le challenge. Ils pourront également gagner des prix individuels s’ils sont parmi les meilleurs collecteurs de fonds. 

Soutenir la recherche scientifique de la Croix-Rouge contre le coronavirus

Holes for Heroes soutient entre autres la recherche scientifique de la Croix Rouge dans ses études contre le Covid 19.

L’une de ces études cherche à comprendre comment le coronavirus s’est propagé au sein d’une population en bonne santé (ceci via des tests effectués sur les donneurs de sang et en collaboration avec les médecins généralistes). Cette étude aidera à nous donner une image de la taille de l’immunité collective contre le virus.

Une autre recherche étudie l’effet curatif du plasma : comment les anticorps présents dans le plasma de patients guéris peut aider les patients aujourd’hui atteints par le virus.

Enfin, la Croix-Rouge étudie comment motiver au mieux les patients guéris du coronavirus à devenir donneurs de plasma. Car si les résultats de ces études sont positifs, l’objectif la Croix Rouge sera de mobiliser suffisamment de donneurs pour utiliser cette thérapie à plus grande échelle sur l’ensemble des patients.

Alors, golfeurs, jouez un maximum de trous pour soutenir les héros de la Croix-Rouge dans la lutte contre le Coronavirus !

Plus d’informations sur le site internet officiel du challenge : www.holesforheroes.be