Fin 2019, nos joueurs Hugues Joannes, 31 ans, et Chloé Leurquin, 29 ans ont annoncé à la FRBG qu’ils mettaient un terme à leur carrière golfique. « Cette décision est la conclusion d’une longue réflexion qui a muri au cours de ces derniers mois et qui a été renforcée par la perte de mes droits de jeu sur le Challenge Tour », nous a partagé Hugues Joannes.

Membre au Golf Château de la Tournette, Hugues Joannes est passé pro en 2010, aux Etats-Unis, au moment où il entamait son Master à l’Université. Vainqueur du Flory Van Donck Trophy (Alps Tour) en 2012, c’est en 2013 qu’il est rentré en Belgique et qu’il a commencé à jouer en Europe à temps plein. En 2014, il termine 2e au Fred Olsen Challenge d’Espagne. Il connaîtra son meilleur ranking cette même année, en prenant la 35e place sur le Challenge Tour. Tout au long de sa carrière, il aura joué 122 tournois sur le Challenge Tour et 11 compétitions sur l’European Tour. Son meilleur classement à l’Official World Golf Ranking restera la 493e place, en 2015. Il termine sa carrière pro fin 2019 à la 1504e place mondiale.

Chloé Leurquin, du Royal Waterloo Golf Club, s’est lancée en tant que pro en 2013. En mai de la même année, elle termine 2e au Solvesborg Ladies Open (LETAS) et remporte, en novembre 2013, le Mineks Ladies Classic, en Turquie (LETAS) lui permettant d’obtenir sa carte pour le LET en 2014. Elle réalisera ensuite plusieurs top 20 aussi bien sur le LET que sur le LETAS. En 2016, elle a réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio, alors que le golf venait de retrouver sa place parmi les nombreuses disciplines olympiques. Elle a mis un terme à sa carrière en 2019 en étant à la 823e place mondiale.

Nous les félicitons encore pour toutes ces années pendant lesquelles ils ont représenté la Belgique sur la scène golfique internationale et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs nouveaux projets…