LIVE : Keerbergen Junior Open Leaderboard

Quel exploit! Vingt-cinq après le sacre de Valérie Van Ryckeghem à l’Open de Sicile, Manon De Roey a offert à la Belgique une nouvelle victoire sur le Ladies European Tour. Et quelle victoire ! L’Anversoise de 30 ans s’est, en effet, adjugé la prestigieuse manche thaïlandaise de l’Aramco Team Series, disputée sur le parcours du Thai CC, à Bangkok. Impressionnante de régularité tout au long des trois tours, elle a terminé à 13 sous le par (cartes de 70, 67, 66), avec trois coups d’avance sur la Suédoise Johanna Gustavsson. “ J’attendais ce moment depuis si longtemps. C’est le fruit de longues années de travail. Mes débuts professionnels en 2015 n’ont pas été simples. Mais je me suis accrochée et aujourd’hui je suis vraiment récompensée”, a-t-elle déclaré en recevant son beau trophée et le chèque de 70.000 euros récompensant la lauréate.

Grâce à cette victoire, Manon De Roey se hisse à la troisième place de la Race to Costa del Sol, le classement annuel du circuit féminin. «C’est un cap très important dans ma carrière. Je vais pouvoir accéder à des tournois importants, comme certains Grands Chelems. C’est fantastique ! »

De fait, son potentiel est très grand. « A sa force de frappe naturelle, elle ajoute désormais un petit jeu très complet. Et elle a les armes pour espérer rejoindre bientôt le circuit professionnel américain » expliquent à l’unisson Michel Vanmeerbeek et Jérôme Theunis, ses deux coachs attitrés.

Ce succès tombe, en tout cas, à point nommé à deux semaines du Mithra Ladies Open qui se disputera, du 27 au 29 mai, sur le parcours du Golf de Naxhelet, à Wanze. « J’ai hâte d’évoluer devant le public belge et je ferai tout, bien sûr, pour remporter un nouveau » confie, tout sourire, la joueuse de Rinkven.