NO LIVE COMPETITION

Pieters et Detry terminent respectivement à la 16ème et à la 22ème place et donnent rendez-vous à Paris 2024 pour de nouvelles aventures olympiques.

Thomas Pieters et Thomas Detry ont hissé haut le pavillon national au mât du Kasumigaseki Country Club, théâtre du tournoi olympique de Tokyo.

Certes,  les deux champions n’ont pas pu lutter pour une médaille. Mais ils ont néanmoins fait très bonne figure. L’Anversois termine le tournoi à la 16ème place avec un total de 11 sous le par et le Bruxellois à la 22ème place à 10 sous le par.

Thomas Pieters aurait sûrement terminer bien plus haut dans le leaderboard sans un « jour noir » lors du deuxième tour. Alors qu’il avait débuté le tournoi sur les chapeaux de roues en rentrant une carte de 65, « T.P » connut une véritable défaillance le vendredi, sous les orages, signant un score de 76 avec notamment deux double bogeys. Il trouva néanmoins les ressources pour se relever et terminer l’épreuve avec deux très belles cartes de 64 et 68. Une véritable réaction de champion !

Pour sa pendaison de crémaillère aux Jeux, Thomas Detry a également été à la hauteur de la situation. Toujours aussi régulier, le Bruxellois a rendu quatre cartes sous le par (70, 67, 68 et 69). «Secrètement, j’espérais un peu mieux, bien sûr. Malheureusement, je n’ai pas été suffisamment performant au putting pour lutter pour les médailles. Sur les greens, mes balles ont frôlé les trous mais ne sont pas rentrées. Cela ne pardonne pas. Mais ce fut néanmoins une expérience fantastique. Les Jeux me font rêver depuis tout gosse. Malgré les circonstances liées à la pandémie, j’ai pu savourer un peu de la magie olympique. Et je rêve déjà des Jeux de Paris en 2024 ! » confiait-il à l’heure de quitter le Village.

La victoire dans ce tournoi masculin est revenue à l’Américain Xander Schauffele (-18) devant  le Slovaque Robert Sabattini et le Taïwanais CT Pan.