Un plan a été élaboré avec une vision renouvelée de l’équipe belge pour les prochaines années ! Le développement et le fonctionnement de l’équipe belge est le résultat de la collaboration entre l’AFGOLF, GOLF VLAANDEREN, la FRBG et leurs compétences. Le mot clé “ensemble” est essentiel pour le développement efficace des joueurs. Les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus que si tout le monde travaille dans la même direction, c’est pourquoi une bonne communication entre les clubs, les régions et la FRBG est fondamentale. L’un des objectifs est de créer une cohérence entre les programmes de développement des régions et le programme de performance de la FRBG.

La sélection des meilleures compétitions internationales de haut niveau est effectuée par la Commission du Belgian Team. Cette Commission est composée de représentants et de coaches des fédérations régionales, du coach national et du manager Belgian Team de la FRBG. Parmi les principaux événements de la saison pour le Belgian Team, citons les championnats d’Europe, l’European Young Masters U16, les différents BIAC et l’Evian Juniors Cup U14. Il est important que les joueurs soient soutenus par un coach lors de certaines compétitions. Ces coaches viendront toujours des régions afin qu’il y ait une continuité entre les régions et la FRBG.

Des entraînements spécifiques pour certains tournois internationaux constituent également une part importante du Belgian Team. La saison a commencé pour les joueurs de l’équipe belge les 23 et 24 janvier. Dans le respect des mesures restrictives concernant le Corona virus, 6 filles et 6 garçons ont pu avoir un premier entraînement avec Michel Vanmeerbeek, le coach national de l’équipe belge. George Mackechnie de Golf Vlaanderen était également présent afin de maintenir la coopération entre les régions et la FRBG. Lors du deuxième entraînement en février, 8 filles et 11 garçons étaient présents, répartis en différents groupes. L’accent est mis sur un entraînement intensive et efficace.

Chaque mois, une séance d’entraînement est prévue pour les filles et les garçons en fonction du calendrier des compétitions. Les groupes d’entraînement ne sont pas fixes et peuvent varier pour chaque session. L’attention sera également portée sur les Ladies, les Men et les joueurs de Paragolf en vue de tournois spécifiques.

Nous espérons bien sûr pour chacun une saison plus “normale” en 2021 et une reprise rapide des compétitions.