Le National Junior s’est disputé en ce début du mois d’août sur le South Course de Rinkven. Soit un parcours qui avait été parfaitement préparé pour l’occasion, alors que les conditions climatiques ont été parfois difficiles avec du vent soufflant en rafales et de nombreuses averses orageuses durant les quatre tours de compétition.
Au final, les principaux favoris ont émergé dans les différentes catégories en lice. En U18 boys, Ryan Lundh (Royal Antwerp) a remporté le titre haut la main, en terminant à un coup au-dessus du par via quatre cartes très solides (71-73-72-69). Il s’impose dès lors avec onze coups d’avance sur le runner-up Gavriel Delaval (Koksijde Ter Hille). Vainqueur de l’Omnium l’an dernier, Lundh a ainsi prouvé qu’il était le meilleur Junior évoluant en Belgique en ce début du mois d’août, même s’il était talonné dans la catégorie “Boys overall” par Arthur Haghedooren (+2). Le jeune joueur de Keerbergen a dominé la catégorie U14 de la tête et des épaules: 22 coups d’avance sur le runner-up Victor Marchal, provenant tout comme lui du club de Keerbergen.
En U16, la victoire est revenue à Arthur Estas (Royal Golf Club de Belgique), le joueur le plus régulier de la catégorie cet été après avoir réalisé notamment une excellente performance à l’European Young Masters en Slovaquie où il a terminé 11ème. Il a remporté le titre national avec quatre coups d’avance sur Callum McLean (Ternesse). Hugo Duquaine, invaincu au National depuis six ans, a eu malheureusement cette fois trop de up & downs.
En Girls, Louise Cuyvers (Royal Golf Club de Belgique) s’est imposée en U18 après un beau duel face à Alix Denis (Royal Antwerp), alors que Savannah de Bock était absente suite à sa sélection européenne contre le team d’Asie-Pacifique à La Manga (Trophée Patsy Hankins). Le duel a aussi été très serré (et nettement plus relevé) en U16 entre Sixtine de Cordes (Royal Golf Club de Belgique) et Mirthe Waumans (Ternesse). La jeune joueuse du Ravenstein s’est finalement imposée (-2) avec trois coups d’avance sur l’Anversoise. Elle était la seule participante de ce National Junior à terminer la compétition sous le par. Et ce grâce à une régularité phénoménale, avec à peine sept bogeys sur l’ensemble des quatre tours. Notons également le titre en U14 de Laetitia Vandeplas et en U12 de Louis Dirickx, issus tous les deux du Royal Bercuit, tandis qu’Ashling Poynton (Keerbergen) s’est imposée après deux tours en U12 Girls.
U12 Girls : 1ère Ashling POYNTON 2ème Chloe LAM 3ème Loulou FONTEYNE |
U14 Girls : 1ère Laetitia VANDEPLAS 2ème Anaïs NICOLAS 3ème Violette GERARD |
U16 Girls : 1ère Sixtine DE CORDES 2ème Mirthe WAUMANS 3ème Audrey LAM |
U18 Girls : 1ère Louise CUYVERS 2ème Alix DENIS 3ème Noéline PARMENTIER |
U12 Boys : 1er Louis DIRICKX 2ème Olivier PHLIPS 3éme Alexandre SCHREVENS |
U14 Boys : 1er Arthur HAGHEDOOREN 2ème Victor MARCHAL 3ème Edward HERMAN |
U16 Boys : 1er Arthur ESTAS 2ème Callum MCLEAN 3ème Ken CREMERS |
U18 Boys : 1er Ryan LUNDH 2ème Gabriel DELAVAL 3ème Luca DEL CANALE |