NO LIVE COMPETITION
La 30e édition de l’Espirito Santo Trophy, à savoir le championnat du monde amateur féminin par équipes, s’est déroulée du 25 au 28 octobre dernier sur le National Course de l’Abu Dhabi Golf Club. Organisé par la Fédération de Golf des Emirats, ce tournoi s’est disputé sous une très forte chaleur, avec plus de 35° durant les quatre jours de compétition. Tout avait cependant été mis en place afin que les différents teams ne souffrent pas trop des conditions climatiques. La Belgique a terminé 32e parmi les 36 nations représentées, très loin de la Corée du Sud, de Chinese Taipei et de l’Espagne qui sont montées dans cet ordre sur les trois premières marches du podium.

« Les filles ont eu un bon état d’esprit durant toute la semaine. Leur long jeu était bien en place, mais elles ont perdu beaucoup trop de points autour, et surtout sur les greens qui étaient assez lents » commente Fanny Cnops, Secrétaire Générale de la Fédération et capitaine de l’équipe. « Le résultat est assez décevant, nous avons fait moins bien que notre 24ème lors de la dernière édition à Paris. Mais nous avons profité pleinement de l’expérience, y compris au niveau de la Fédération afin de mieux aborder à l’avenir cette semaine au top niveau mondial »

A noter que Sophie Bert, qui n’a reçu ses clubs qu’à la veille de la compétition, fut notre meilleure représentante en terminant 67e (71-77-73-75, +8) tout en étant la seule Belge à rentrer une carte en-dessous du par. Savannah De Bock (73-76-74-76, +11) et Céline Manche (73-78-77-80) n’ont quant à elles jamais trouvé la bonne carburation après un premier tour pourtant prometteur. Notons enfin que la victoire est revenue au niveau individuel à la joueuse de Chinese Taipei Huai-Chien Hsu (-13).