LIVE : No Competition Leaderboard

Les finales de l’édition 2022 des Interclubs Seniors se sont disputées, le 4 octobre, sur le parcours du Royal Zoute Golf Club. Pour l’occasion, le terrain avait parfaitement manucuré par les équipes de greenkeeping. Sous un  beau soleil automnal, elles ont donné un lieu à de magnifiques duels dans toutes les catégories. Du beau jeu, des renversements de situation, une ambiance à la fois sportive et conviviale : il n’a rien manqué à cet épilogue de la saison.

En Messieurs 1, comme en 2021, le titre est revenu à l’équipe du Royal Waterloo qui présentait sa Dream Team avec Jean-Pierre Bousmane, Frédéric Ropsy, Michael Jones, Pierre-Yves Roeland, Bernard Cuvelier et Alain Eaton. Elle domina (3,5- 1,5) un Royal Limburg tenace avec, notamment, Paul Hansen et Bruno Stensels en première ligne.

En Messieurs 2, l’équipe de Sept Fontaines a battu, en finale, le club anversois de Ternesse (2,5 – 0,5). C’est également le deuxième sacre consécutif pour le club de Braine-l’Alleud dans cette catégorie.

En plus de 65 ans, c’est le Royal Waterloo, emmené par Marc Mortier, qui a soulevé le trophée après sa nette victoire (3-0) face au Royal Limburg.

En Dames 1, la bataille fut royale entre Le Zoute et le Waterloo. Au terme d’un véritable thriller, le titre revint aux joueuses locales (3-2). C’est notamment la victoire au dix-neuvième trou de Anne-Catherine Horn face à Dominique Cuypers qui fit la différence.

Le Golf Château de la Tournette a, de son côté, remporté la catégorie Dames II en prenant le meilleur (2-1) sur le Royal Waterloo. Et, là aussi, le suspense fut de rigueur. C’est en effet au terme du premier trou de playoff que le tandem formé par Joke Van Hedel et Patricia Hoorelbeke scella le succès des Nivelloises. 

Enfin, en plus de 65 ans, le Waterloo a également dicté sa loi, s’imposant (2,5-0,5) face à Rinkven grâce notamment aux nets succès des paires Stevigny-Dewez et Verbruggen-Berlier.

Et tout se termina, comme il se doit, par un dix-neuvième trou festif sur la terrasse du Club House zoutois où il fait si bon se poser.