LIVE : National 4BBB & Foursome Rigenée Leaderboard

L’Allemand Alexander Knappe s’est imposé ce dimanche 4 septembre à l’issue du quatrième et dernier tour du B-NL Challenge Trophy disputé  Hulencourt (Vieux-Genappe). Sur un parcours qui avantageait les longhitters (par 72 de 6591 mètres), avec un rough brûlé et des fairways assez durs même s’il étaient encore très verts tout comme les greens en excellent état, Knappe a terminé le tournoi à vingt coups en-dessous du par (68-66-66-68), avec un coup d’avance sur le Suédois Mikael Lindberg. Christopher Mivis (71-67-72-71, -7) fut notre meilleur représentant dans ce tournoi très relevé et doté de 250 000€, dont 40 000 euros au vainqueur.

“Ce tournoi était important pour moi, alors que je suis en lutte pour terminer dans le top 20 du Challenge Tour et obtenir une full card pour le DP World Tour 2022” nous commente le Limbourgeois Christopher Mivis, domicilié à Saint-Trond. “Ce tournoi est aussi très intéressant pour des jeunes pros comme Giovanni Tadiotto et Jean de Wouters, ou les meilleurs amateurs belges qui ont la possibilité de se mesurer à des joueurs pros d’un excellent niveau, tous capables de passer également les cuts au niveau supérieur! Alan De Bondt et Yente Van Doren, qui sont dans le top 5 du Pro Golf Tour, ont fait logiquement le choix d’y défendre leur position, ils évolueront normalement avec une full card sur le Challenge Tour 2023!”

Vu que les Mondiaux amateurs se déroulaient dans le même temps, Adrien Dumont de Chassart, Matthis Besard et James Skeets n’ont pu participer à ce Challenge Trophy, mais bien le champion de Belgique amateur Nathan Cossement, le champion de Belgique U16 Hugo Duquaine et le Waterlootois Charles Roeland, qui reste très compétitif. Celui-ci a d’ailleurs passé le cut grâce à une superbe deuxième carte de 65 (-7), avant de rétrograder le week-end en terminant le tournoi dans le par. Soulignons également la bonne performance de Thibaut Leys, qui a fini l’épreuve à six coups en-dessous du par. Giovanni Tadiotto, Jean de Wouters et Kevin Hesbois ont quant à eux été éliminés prématurément alors que le cut était fixé à -5 (!) après deux tours.