LIVE : King's Prize L'Empereur Results

Le premier week-end des Degroof Petercam Belgian Interclubs s’est déroulé sous un soleil enfin printanier, voire quasiment estival, dans les nombreux clubs hôtes qui ont mis gracieusement leur terrain à disposition pour ces Interclubs. Ceux-ci ont apporté comme d’habitude leur lot de joie, d’espoir mais aussi de déception et de frustration au niveau des différente catégories mises sur pied par la FRBG.

Men I

Les champions en titre se sont imposés facilement tant face à Oudenaarde (6-1) que face au Zoute (5-2), après avoir remporté à chaque fois les deux foursomes matinaux tandis que Lev Grinberg et Stefan Quy sont toujours invaincus. Avant leur dernier match de poule contre Hasselt, les Nord-Anversois sont d’ores et déjà assurés d’être en quarts de finale, où ils affronteront soit le Waterloo, soit le Ravenstein. Ceux-ci se sont imposés tous deux à deux reprises dans la poule B en écrasant La Tournette et le Sart-Tilman sur le parcours du Royal Hainaut.

Les poules C et D évoluent de leur côté au Royal Limburg. L’Antwerp, vainqueur facilement contre Latem et le Hainaut, ne doit gagner que deux matchs face à Rigenée pour rejoindre les quarts de finale, alors que toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Hulencourt est déjà assuré d’atteindre les quarts, la dernière place revenant au vainqueur de la rencontre Ternesse-Keerbergen ce samedi 20 avril.

Ladies I 

En Ladies I, les championnes en titre de Rigenée se sont imposées 5-2 tant face à Hulencourt que Latem. Elles devront se méfier samedi des Waterlootoises,  toujours dans la course à la qualification pour les demi-finales malgré leur défaite initiale contre Latem. Les filles d’Hulencourt conservent elles aussi un mince espoir, à condition de battre largement les Gantoises.

Dans la poule B, le Ravenstein, qui a infligé un cinglant 7-0 aux promues de La Tournette avant de battre 5-2 Sept Fontaines, n’a besoin que d’un point face au Sart-Tilman pour être assuré des demi-finales. Les jeunes joueuses de Tervueren joueront cependant pour la gagne, tandis que les trois autres équipes peuvent encore se qualifier. Y compris La Tournette, qui ne devra perdre qu’un match contre Sept Fontaines pour réussir l’exploit! A voir ce samedi sur le parcours du National Sterrebeek, où se réunira à nouveau l’élite féminine des clubs belges.

Toutes les infos et résultats via degroofpetercambelgianinterclubs.be