LIVE : King's Prize L'Empereur Results

De nombreux verdicts sont tombés à l’issue du deuxième week-end des Degroof Petercam Belgian Interclubs, disputés dans les clubs hôtes qui ont mis gracieusement leur terrain à disposition pour ce rendez-vous incontournable de la saison.

Rigenée-Ravenstein en finale ladies

En Ladies 1, la finale opposera comme l’an dernier Rigenée au Ravenstein. Les deux équipes ont dominé cette édition, en étant invaincues dans leur poule respective puis en remportant relativement facilement leur demi-finale. Rigenée a ainsi ruiné samedi les derniers espoirs des Waterlootoises en s’imposant 5-2, tandis que les joueuses de Tervuren ont infligé un cinglant 7-0 au Sart-Tilman.

Dimanche, le Ravenstein est venu à bout de Latem, où la paire expérimentée Camille-Richelle-Fanny Cnops a remporté son foursome face au duo Sixtine de Cordes-Louise Cuyvers. Ce fut cependant le seul match glané par les Gantoises, qui ont perdu un match au 20ème et un autre au 19e en single face aux jeunes joueuses du Ravenstein.

De son côté, Rigenée s’est imposé dimanche 4-3 contre Sept Fontaines. Après le gain des deux foursomes matinaux, la messe semblait dite. Mais en l’absence l’après-midi en single de Margaux Vanmol, ce fut finalement plus serré que prévu, Clarisse Louis s’imposant sur le fil 1up contre Natalia Valencia, soit un match qui s’est avéré décisif au décompte final puisque seul Emma Defleur avait remporté son single chez les championnes en titre.

A noter que La Tournette, battu 5-2 par Waterloo en play-off, et le Sart-Tilman, vaincu 4-3 par Hulencourt, sont relégués en D2. Rinkven (vainqueur en play-off de D2, 4-1 contre le Hainaut) et La Bruyère (4-1 contre Ternesse) remontent en Division 1.

Rinkven-Waterloo et Rigenée-Hulencourt dans le dernier carré en men

En Men, Rinkven, vainqueur 5-2 du Ravenstein en quart de finale, défiera samedi en demi-finale les Waterlootois sur le parcours de la Marache. Ces derniers ont éliminé assez facilement 6-1 le Zoute sur le parcours du Royal Hainaut. Alignant notamment les anciens pro Hugues Joannes et Pierre Relecom, Waterloo vendra chèrement sa peau face aux champions en titre nord-anversois.

L’autre demi-finale opposera Rigenée, qui a battu l’Antwerp lors de son dernier match de poule avant de disposer de Ternesse 5-2 en quarts de finale, à la surprenante équipe d’Hulencourt. Celle-ci, invaincue également en poule, s’est imposée en quarts de finale contre l’Antwerp au Royal Limburg. Et ce grâce notamment au succès de ses deux foursomes matinaux tandis que le duo français Damien Boyer- Pierre Armengaud s’est imposé également en single.

A noter que Oudenaarde (défaite en play-down 4-3 contre le Sart-Tilman), Hasselt (6-1 contre La Tournette), Kampenhout (5-2 contre Latem) et le Hainaut (6-1 contre Keerbergen) sont relégués en D2, tandis que Sept Fontaines, Cleydael, le Bercuit et le Limburg, vainqueurs de leur poule en D2, sont promus en Division 1.

Dans les autres catégories en lice, soulignons que les demi-finales de division 1 en men II et ladies  II se dérouleront également ce samedi 27 avril sur le parcours de La Marache à Waterloo. A savoir Louvain-la-Neuve-Sart-Tilman et Rigenée-Rinkven en men II, Latem-Waterloo et Rigenée-Sept Fontaines en ladies II. De quoi colorer encore un peu plus le week-end du côté du célèbre champ de bataille!

Outre Rigenée-Ravenstein en ladies 1, trois autres finales sont d’ores et déjà connues et programmées ce dimanche: Beveren-Sart-Tilman (men III), Ravenstein-Waterloo (men IV) et Tournette-Sept Fontaines (ladies III).

Toutes les infos et résultats via degroofpetercambelgianinterclubs.be