LIVE : King's Prize Leaderboard

Le premier week-end des Interclubs Men et Ladies a été très instructif dans de nombreuses séries, et notamment dans les catégories-reines en Division 1. Les Men I du Ravenstein, de Rigenée, de Waterloo et de l’Antwerp sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. Tout comme les champions en titre de Rinkven, qui doivent juste éviter de perdre 7-0 samedi contre Keerbergen et que Naxhelet s’impose sur le même score contre l’Empereur, ce qui est hautement improbable! Les Nord-Anversois, qui alignent la même équipe que l’an dernier (dont le prodige ukrainien Lev Grinberg, vainqueur 2&1 face à James Meyer de Beco dans le match au sommet contre Naxhelet), affronteront en quarts le perdant du match Waterloo-Antwerp samedi prochain. Et ce sur le parcours anglais de La Tournette, qui accueillent les poules A et B. Keerbergen devra battre de son côté Rinkven pour se qualifier au détriment de Naxhelet, qui a créé la surprise en les battant 4-3 samedi.

Au Royal Limburg, théâtre des matchs des poules C et D, le Ravenstein et Rigenée ont d’ores et déjà éliminé Latem et Cleydael à l’issue de leurs deux premières rencontres. Ils seront opposés pour l’honneur samedi… et pour déterminer qui jouera en quarts contre les vainqueurs de Sept Fontaines/La Tournette et Sart-Tilman/Ternesse. Soit les deux rencontres décisives ce samedi 30 avril dans une poule B où les 4 équipes ont remporté chacune 1 match.

En Ladies I, la grosse surprise de ce premier week-end sur le parcours du national est l’élimination des Waterlootoises. Elles ont en effet été battues 4-3 contre le Ravenstein et La Bruyère. Les sœurs Denis se sont inclinées sur le périlleux trou 18 dimanche dans les deux dernières parties face à Véronique Van Hovell et Margaux Appart, tandis que Clémence Gendebien a perdu 4&3 contre Marie Demoulin. Le Sart-Tilman, qui peut compter sur une Sophie Nibus invaincue tant en foursomes qu’en single, est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales, ce qui sera aussi le cas samedi du vainqueur de la rencontre Ravenstein-La Bruyère.

Dans la poule A, les joueuses de Rigenée (où le duo Margaux Vanmol-Elodie van Dievoet est invaincu tant en foursomes qu’en singles) sont aussi assurées d’être en demi-finale après leurs deux premiers succès contre Latem et La Tournette. Le duel de samedi prochain entre les Gantoises et les championnes en titre nivelloises sera décisif pour la deuxième place qualificative, tandis que Keerbergen est éliminé.