LIVE : Interclubs Senior Leaderboard

“J’étais sur un petit nuage. J’ai très bien joué durant les quatre jours  et, notamment, lors du dernier tour où la pression était pourtant très grande. Je crois n’avoir commis aucune erreur sur les neuf derniers trous. C’est magique ! »

James Meyer de Beco, 22 ans, ne masquait pas son bonheur après sa magnifique victoire à l’Omnium Classic qui s’est disputé sur le parcours du Millennium GC, au Limbourg. Le talentueux joueur de Naxhelet a terminé le tournoi avec un score global de 16 sous le par (cartes de 68, 71, 68 et 65).

Au départ du dernier tour, James Meyer de Beco partageait la tête avec son rival et ami Adrien Dumont de Chassart. Le duel s’annonçait passionnant. Il le fut. Les deux jeunes champions ont sorti du très beau golf et tout s’est joués sur la fin. «C’était un peu comme en match-play. Heureusement, j’ai bien négocié les moments importants. J’étais en totale confiance » confie le vainqueur qui espère passer professionnel dès l’année prochaine.

Troisième du classement, Giovanni Tadiotto (-10) s’adjuge le trophée dans la catégorie professionnelle. Le jeune pro a retrouvé de bonnes sensations et va à présent se consacrer sur la suite de sa saison sur l’European Challenge Tour.

Le podium masculin a été complété par Guillaume Watremez (-8), toujours aussi performant dans ce tournoi (déjà 3 sacres) et qui a encore épaté la galerie avec quelques coups d’anthologie. Notons aussi le beau résultat du jeune Hugo Duquaine qui, à 14 ans, a terminé dans le Top 20 (+4 des black tees) !

Dans la compétition féminine, le titre est revenu à Sophie Bert, 19 ans. La joueuse de Waregem termine l’épreuve à 6 sous le par grâce notamment à une superbe carte de 65 lors du premier tour. Un moment mise sous pression par le retour de la jeune (15 ans) Savannah De Bock, elle termine finalement avec deux coups d’avance sur la pépite du Waterloo GC  grâce notamment à un birdie sur le trou n°17.  Margaux Appart (+1) complète le podium.