LIVE : Senior Classic #4 Durbuy Leaderboard

Une semaine après le prix fédéral du printemps, remporté par le Japonais de Waterloo Riki Matsumoto (via un play-off face à Nino Mahy) et Sixtine de Cordes (Ravenstein) à La Bawette, le traditionnel  prix du Roi s’est déroulé ces 18 et 19 mai à l’Empereur. Soit un parcours très sélectif et usant, d’autant plus suite aux conditions climatiques très humides de ces dernières semaines. Il s’agissait dès lors également d’un excellent test physique : après un premier tour sous haute tension le samedi pour passer le cut, les 39 premiers joueurs et les 18 premières joueuses (et ex-aequo) ont disputé 36 trous le dimanche.

A ce petit jeu, c’est joueur du Royal Zoute Julien Geerebaert qui s’est imposé en men, en étant le seul à terminer sous le par sur l’ensemble des trois tours de compétition. Il s’était pourtant qualifié sur le fil, en rentrant une première carte de 77 (+5), soit juste la limite du cut. Mais Geerbebaert est ensuite monté en puissance, en bouclant ses deux derniers parcours en 70 et 66 coups. Une véritable démonstration, sa dernière carte étant bogey free ! Il remporte ainsi la mise à trois coups sous le par, avec trois coups d’avance sur le Waterlootois Charles Roeland (71-72-73) et l’Anversois de Cleydael Eytan Scheffer Memeti (74-74-70).

En Ladies, la victoire est revenue à Audrey Lam. La joueuse du Royal Hainaut, très régulière lors des trois tours avec 7 birdies contre à peine six bogeys, s’est imposée à un coup sous le par (72-73-70). Soit un petit coup de mieux que l’Espagnole d’Hulencourt Carolina Perez-Tasso Rodriguez (71-73-72). Sixtine de Cordes a pris quant à elle la 3ème place (75-77-71, +7) tandis que sa partenaire de club Louise Cuyvers et Mirthe Waumans (Ternesse), qui faisaient partie des favorites, n’ont jamais été dans le coup pour la gagne. Ces quatre joueuses belges, qui affichent un handicap largement positif, devraient former l’ossature de l’équipe belge du 9 au 13 juillet à l’Euro Girls à Göteborg. Encore un peu de patience, les sélections seront officialisées dans quelques jours, également pour l’Euro Ladies à la Real Sociedad et pour l’Euro amateur (D2) disputé tout comme l’Euro Boys à Cracovie.