LIVE : Omnium Classic of Belgium Leaderboard

Les différents championnats d’Europe par équipes se sont conclus samedi sur les différents parcours hôtes de ces compétitions de prestige.

 

En Men, l’équipe coachée par George MacKechnie a terminé 14ème sur le parcours du Royal St. George, après avoir accroché sa place dans le “flight B” (places 9 à 16) à l’issue des qualifications. Le Belgian Team a ensuite perdu 3-2 face à la Finlande (malgré des succès en singles d’Adrien Dumont de Chassart et Matthis Besard), avant de s’imposer 3-2 contre l’Autriche. Et ce via deux nouveaux succès de nos deux fers de lance mais aussi du foursome composé de Charles Roeland et James Skeet. Le match pour la 13e place a tourné 4-1 à l’avantage du pays de Galles, seul Roeland sauvant l’honneur. Sous le capitanat de Louis Peeters, l’équipe comprenait également Jarno Tollenaire et Louis Theys.

 

En Ladies, nos représentantes sont passées à travers les qualifications au Conwy Golf Club (Pays de Galles), en ne parvenant pas à accrocher le “flight B”. Coachées par Jonathan Davin, sous le capitanat de Lucille Lambert, elles se sont ressaisies lors des compétitions en match play dans le flight C. Elles ont ainsi battu successivement la Pologne (3-2), la Slovaquie (5-0) et la Slovénie (4-1) pour terminer à une honorable 17ème place. L’équipe était composée de Margaux Appart et Clarisse Louis (victorieuses de leurs trois foursomes), Sophie Bert (trois victoires en singles), Rebecca Becht, Elise Bishop et Céline Manche.

 

La meilleure nouvelle de la semaine est venue de notre équipe boys qui, après trois ans en Division 2, a réussi à remonter en Division 1. Et ce grâce à une excellente prestation d’ensemble au Pravets Golf Club (Bulgarie) de notre team coaché par Michel Vanmeerbeek, sous le capitanat de Grégory Mertens. Les juniors belges ont tout d’abord dominé largement les qualifications, gagnées avec neuf coups d’avance sur la Slovaquie tandis que le joueur de Rinkven Maxim Leys s’est imposé au niveau individuel (70-69, -5) sur le parcours de Pravets.

Nos représentants ont ensuite battu 5-2 la Pologne pour assurer leur place en D1, avant de vaincre également 5-2 la Slovaquie en finale pour la 1re place. Bravo à toute l’équipe, composée d’Hugo Duquaine, Max Halflants, Maxim Leys, Ryan Lundh, Nicolas Normand et Christophe Palmans.

 

En Girls, belle performance également du team coaché par Manoël Willems, sous le capitanat d’Anne Delfgaauw. Nos représentantes ont réussi à accrocher le “flight A” grâce à une 7ème place en qualifications à Oddur (Islande), avec un petit point d’avance sur la République Tchèque et l’Irlande. Ce qui a permis à Savannah De Bock, Louise Cuyvers, Sixtine de Cordes, Emma Defleur, Audrey Lam et Mirthe Waumans, d’affronter en match play des adversaires du top niveau. Elles ont ensuite été battues logiquement par l’Angleterre (4,5-2,5), le Danemark (3-2) et l’Espagne (4-1), mais en prouvant qu’elles pouvaient rivaliser largement avec l’élite européenne.